Le projet est composé de deux emprises bâties implantées au sein d’un parc paysager. Chaque emprise est constituée d’un plateau, surélevé afin d’accueillir un parc de stationnement éclairé naturellement, sur lequel sont implantés des bâtiments étagés sur trois niveaux qui s’organisent autour d’une cour ouverte vers le sud. Le réseau des circulations de chaque plateau constitue le prolongement des réseaux de circulations douces irriguant l’îlot.
Les bâtiments sont organisés en strates dont la compacité va décroissante au fil des étages. Cette progressivité ménage ainsi des espaces extérieurs en gradins à chaque niveau, qui bénéficient d’une vue particulièrement dégagée tout en conservant une relative intimité. Tous les logements bénéficient ainsi d’un ciel dégagé, d’une terrasse située dans le prolongement de la pièce principale, et pour leur grande majorité, de deux voire trois orientations.
Afin de valoriser l’aspect monolithique du projet, l’ensemble des façades est revêtu de briquettes moulées main de deux teintes ocre-grise. Les angles des bâtiments reçoivent des modules spécifiques, renforçant l’aspect monolithique de ce revêtement, alors que les embrasures des fenêtres habillées d’aluminium, révèlent sa finesse.